Excursions

où se promener
Il n’y a que l’embarras du choix (par vos propres moyens ou en excursions organisées).
Un des plus majestueux site est, sans conteste, la presqu’île du MONT ATHOS, montagne sacrée haut lieu de l’art byzantin et de la foi orthodoxe, vivant encore à l’heure byzantine. Un petit bateau partant d’ Ouranoupolis (textuellement ville du Ciel) longe les côtes escarpées où se dressent les très nombreux et imposants monastères avec leurs dépendances, telles ces cellules creusées à même le roc refuge des mystiques.

La presqu’île centrale SITHONIA présente des paysages sauvages bordés de petits ports pittoresques où d’agréables tavernes dominent la mer, il faut en faire le tour.
La ville de THESSALONIQUE, capitale de la Macédoine et seconde ville de Grèce, vaut le détour: le long de ses remparts, la vue sur le golfe est superbe; ses vieux quartiers portent encore les vestiges de l’occupation ottomane(elle n’a été libérée qu’en 1913!), ses nombreuses églises byzantines et son marché coloré vous plongent dans un autre monde. Ne manquez à aucun prix son musée, où sont exposés les fabuleux trésors découverts récemment à Vergina dans la tombe de Philippe II de Macédoine. père d’ Alexandre le Grand.
Un peu plus au sud « LES MÉTÉORES » (en grec : "qui s’élèvent dans les airs") sont de vertigineux pitons rocheux couronnés de monastères. Vous avez une vue grandiose sur la plaine, les monts de I’ Olympe et du Pinde jusqu’à la mer.
Poussez la curiosité dans la région du Parnasse où se situe DELPHES, nombril du monde d’après Zeus, où se joua le destin de la civilisation hellénique durant près de deux mille ans. C’est le lieu sacré où Apollon rendait ses oracles par la bouche de la Pythie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire